savoir s’entourer des meilleurs !

Bien conseillé de l’extérieur

Pour rappel, le conseil municipal d’avril 2016 a approuvé dans la précipitation des évènements le lancement d’une consultation pour la réalisation d’une mission d’assistance juridique, financière, économique, et technique, à la maîtrise d’ouvrage (AMO) relative au plan de renouvellement des groupes scolaires.

La consultation est lancée en juillet 2016.

L’objet du marché :

Objet du marché : plan écoles : Renouvellement des groupes scolaires et écoles de type  » Geep « Sur le territoire marseillais – assistance juridique financière économique et technique à maîtrise d’ouvrage. Tranche ferme : Evaluation préalable et étude de soutenabilité budgétaire.

Tranche optionnelle 1 : En cas de recours au marché de Partenariat : élaboration de la consultation et suivi jusqu’à la signature du contrat
ou tranche optionnelle 1 bis : En cas de recours à un marché global de performance : élaboration de la consultation et suivi jusqu’à la signature du contrat.

Tranche optionnelle 2 : Suivi du marché partenariat
ou Tranche optionnelle 2 bis : suivi du marché global de performance.

Le 1er février 2017,  le marché est remporté par l’équipe TAJ Société d’avocats (mandataire principal) + Finance Consult + Artelia Bâtiment et Industrie pour un montant de 458 350 €HT (voir attribution du marché) : voir le document ici : https://marseille-contre-les-ppp.fr/wp-files/centraledesmarches-1523204376.pdf

Ces trois sociétés sont spécialisées et reconnues dans le montage de PPP.

Le cabinet « Finance Consult » est noté « INDISPENSABLE » (sic), meilleur classement comme conseil financier et modélisation (PPP&DSP) sur le classement Décideurs et Stratégie Finance & Droit 2014.

Une fois de plus, nous regrettons que le budget n’ait pas été utilisé pour un diagnostic technique et pragmatique de l’ensemble des 446 écoles de la ville, qui serait autrement plus utile à la collectivité.

By | 2018-06-22T05:19:02+00:00 13 juin 2018|Arguments|