Cher Petit Papa Nouel !
Nous pensons que nous avons été assez sages cette année 2018, c’est pourquoi, enfin si tu le veux bien, et puis parce que c’est un peu Noël, faire plusieurs cadeaux : une jolie calculatrice, une bonne paire de lunettes avec des verres bien épais et un sac rempli de bonne foi, de la bonne celle qui dure pour le bien de tous, cadeau pour Danielle.
Bisous Papa Nouel !
Nous faisons suite au courrier de Danielle …
Elle dit : » Ces effectifs sont supérieurs de 5 points supérieurs à la moyenne… »
en fait Danielle, les écarts exprimés en points concernent des écarts de pourcentage, et la cour des comptes précisait en 2013 (youhou ! on est en 2018 Danielle, cela fait 5 ans maintenant…) effectivement précisait que le TAUX de catégorie C sur l’effectif global était de 5 points supérieurs à la moyenne nationale, il est anormalement élevé ce qui signifie que le taux d’encadrement est bas !!! Il faudra dire à la cour des comptes qu’elle soit plus expressive dans ses conclusions lorsqu’elle publie pour la ville de Marseille parce Danielle et Roland ont faxheuse tendance à lire ce qu’ils veulent lire (d’où les lunettes).
Page 60 :
http://mairie.marseille.fr/sites/default/files/contenu/mairie/Budget/pdf/ca_2017_ppal.pdf
Ensuite elle dit « un ratio d’un agent communal pour 18 élèves »
c’est juste mais il est alors plus juste de dire que pour y arriver il faut cumuler tout le personnel :
FILIERE SOCIALE
FILIERE MEDICO-SOCIALE
FILIERE SPORTIVE
FILIERE CULTURELLE
FILIERE ANIMATION
Soit 3958 agents (on y retrouve le personnel des bibliothèques, les cadres, le technicien dans sa camionnette, le cadre dans son bureau de la mairie, la bibliothécaire de la bibliotheque des 5 avenues), bref… tous les agents monopolisés malgré eux pour satisfaire les statistiques de Danielle.
Si on les rapporte aux 77000 élèves, nous obtenons 1 agent pour 19 et des broutilles d’enfants. Le point d’écart doit venir d’une partie de la filière technique que nous n’avons pas intégré car la part est non décelable.
Pages 510 & 511 ::
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-marseille-marseille-bouches-du-rhone-rapport-dobservations-definitives
Bref Danielle, nous vous souhaitons de bonnes fêtes, un joyeux Nouel, un grand sac de bonne foi, et comme on dit à l’an qué ven ! Assurément parce que nous, nous serons là !!!
#DetrompezVousYApasDeTreveDeConfiseurs
Marsactu le Ravi Journal La Marseillaise SUD éducation 13 SNUipp-FSU 13 Reseau Education France Insoumise Benoît Payan @jeanmarccoppola FSU Territoriale Ville De Marseille Cathy Racon Bouzon – Députée En Marche – Marseille 4/5/6ème Marseille à la loupe Jean-Claude Gaudin Roland Blum Collectif Ecoles publiques du 3ème MPE13